Eli Lilly doit faire face à des accusations.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eli Lilly doit faire face à des accusations.....

Message  Numéro 6 le Dim 3 Fév - 6:12



Eli Lilly doit faire face à des accusations civiles et criminelles
Écrit par Amine KOCHLEF
01-02-2008



Le grand laboratoire pharmaceutique Eli Lilly est sujet à une enquête civile et criminelle par des procureurs fédéraux au sujet de son produit phare de 2007, Zyprexa, médicament prescrit pour le traitement de la schizophrénie et qui a généré un chiffre d’affaires de près de 5 Milliards de US$.

Selon M. Richard Blumenthal, le procureur général du Connecticut, son cabinet aurait été sollicité en vue de mener les investigations et les négociations concernant le sus-indiqué Zyprexa mais il ne cache pas qu’il ya des discussions et des négociations en cours sans pour autant affirmer qu’un jugement aie été prononcé, un jugement impliquerai forcement le payement de plus d’un milliard de US$ par le laboratoire en question.

L’annonce de ces poursuites ont dors et déjà commencé à causer du tort à la boite qui a vu son action perdre plus de 1.2%.

Le laboratoire est poursuivi pour avoir mensongèrement promu le médicament aux instances et d’avoir intentionnellement fait abstraction de certains effets secondaires lors de sa promotion, des effets indésirables graves tels que la prise de poids, une prise de poids importante qui causerait indirectement le diabète.

Selon M. Marni Lemons, Porte parole d’Eli Lilly, la firme est en collaboration continue avec le gouvernement et lui fournit tout les supports et les documents nécessaires pour l’avancement de l’enquête, et qu’en parallèle, des discussions sont perpétuellement engagées a ce sujet. « Lilly s’est engagé à promouvoir ses médicaments pour des usages approuvés et certifiés et ce dans le respect des lois gouvernementales et de l’éthique, et nous montrons notre indignations a toutes ces fausses allégations » rajoute M. Lemons.
Notons que Lilly à déjà été condamné a une amende de 700M$ en Juin 2005 et 500M$ en Janvier 2007 après prés de 26 000 plaintes déposées par des patients ayant utilisé ce même produit et ayant certifié avoir souffrir d’un diabète provoqué. Mais dans ce même contexte, Lilly continue à défendre sa position en clamant que le problème reste lié aux praticiens qui sont libre de prescrire ce médicament tout en étant avisés de l’état physique du patient.

_________________
... " Bonjour chez vous ! "
avatar
Numéro 6
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fieez.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum