probleme de sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de sevrage

Message  aurianne le Lun 15 Déc - 19:08

bonjour a tous,
j'ai une amie pourlaquelle je fais cette démarche qui a basculé dans le zyprexa depuis fin juin 2008 suite a "une cure" a l'hopital. Loin d'etre suicidaire, au contraire ! elle s'est recemment battue pour arreter son traitement; réussie depuis 1 mois mais elle a toujours des angoisses, elle ne dort pas malgrés une prise de 2 voire 3 somniferes, psychologiquement elle n'en peut plus... elle est trés fatiguée. Elle est démoralisée et ne sais pas quoi faire. j'essaie de l'aider mais ce n'est pas simple. elle a peur de retourner a l'hopital et qu'on lui redonne cette "cochonnerie" comme elle dit. connaissez vous une solution ? qqn a t'il déjà été dans son cas ? Comment puis je l'aider ? vos témoignages me seraient trés utile. Merci.

aurianne

Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil

Message  Pavement le Lun 2 Fév - 7:50

Je ne vais guère te rassurer. Je prends du Zyprexa depuis bientôt 6 ans. J'ai pris 10mg/jour pendant 3 ans, 7.5mg/jour pendant un an et demi et aujourd'hui 5mg/jour depuis avril 2008. Si je ne suis pas concerné par une prise de poids liée au traitement je souffre en revanche de troubles du sommeil directement imputables à cet antipsychotique. Alors que j'avais évoqué auprès de ma psychiatre un rythme de sommeil effarant (capable de dormir une vingtaine d'heures) je me suis aperçu par moi-même à l'occasion de l'oubli d'une prise que le Zyprexa m'engourdissait 2 heures après l'avoir ingurgité. Depuis que je ne prends plus que 5mg/jour la qualité de me sommeil s'est détériorée : je me réveille au bout de 5 à 6 heures et ne récupère pas bien ce qui me vaut de dormir en deux fois, 10 heures au total. Mais ce qui m'angoisse le plus c'est que je suis dans la quasi-impossibilité de dormir si je ne le prends pas. Reste à faire la part des choses entre la maladie et les effets du Zyprexa...

Dernière précision : j'ai stoppé net mon traitement (Zyprexa 10mg/jour, antidépresseurs et thymorégulateurs) il y a deux ans et ce pendant 7 mois. Je n'ai pas connu de problèmes de sevrage au début, je dormais parfaitement bien. Par la suite, j'ai fait une sévère phase maniaque 3 mois après avoir arrêté mon traitement.

Pavement

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de sevrage

Message  Pavement le Lun 2 Fév - 7:59

Last but not least : j'ai mis un terme à ma phase maniaque du jour au lendemain en reprenant du Zyprexa. Alors que je ne dormais quasiment plus, dès ma première prise, j'ai dormi comme un bébé (8 heures).

Pavement

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de sevrage

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum