Se procurer le 2,5 mg...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se procurer le 2,5 mg...

Message  Alexouris le Jeu 11 Juin - 22:21

Salut,

J'ai vu sur plusieurs forums que certaines personnes se sont vu prescrire et prennent du Zyp 2.5 mg; or médecins, pharmaciens et commerciaux de Lily affirment que la commercialisation du Zyp en 2.5 mg n'existe pas EN FRANCE! JE NE COMPRENDS PAS
Évitez les réponses du genre: "oh mes 5 mg c'est déjà très peu, bravo..." : Rien de plus énervant!
Les idées consistant à conseiller la prise un jour sur deux ne sont pas constructives non plus... L'idée étant d'avoir un sommeil régulier et un sevrage doux.
Mon médecin et mon pharmacien m'ont tous deux promis qu'ils m'informeraient dès l'obtention du permis de délivrer cette dose. Je suis sur le point de commander le produit à l'étranger mais il s'agit d'un générique 10 fois moins cher et je n'aurais ni remboursement ni possibilité de me retourner contre eux en cas d'intoxication...

Je suis furieux que la France reste dans sa position de leader mondial en consommation de médicaments en empêchant ses malades de se sevrer et de recouvrer une vie saine. (Je vous passe bien des jugements de valeurs qui risqueraient d'être mis sur le compte de ma psychose! king)

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2,5

Message  mozart le Sam 8 Aoû - 1:53

Il est exact qu'il est non commercialisé en France mais en Belgique .

Il y a une parade simple accepté par des médecins
Zy velotab 5mg coupé en deux en prenant soin de le protéger de la lumière . Smile

La différence est importante et cela vaut le coup sous réserve de l'accord du médecin .

mozart

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer le Zyp 2,5 mg...

Message  Alexouris le Lun 10 Aoû - 15:18

Salut Mozart, merci; il est indéniable que la différence entre 5 et 2,5 a des résultats très risqués d'un point de vue des rechutes. Mais la vie aussi sporadique soit-elle mérite d'être supportée ou affrontée avec toute sa vraie nature propre... Il y aurait tant de choses à dire et à faire autour des maladies et de l'ambiance sociale!
Je continue ma route depuis deux mois avec 2,5 mg et compte mettre un terme dans un an ou deux, convaincu que les symptômes sont justifiés et doivent servir de tremplin pour trouver sa vocation (si l'on avait donné des calments à Wolfgang Amadeus, il n'aurait pas composé grand chose!)

Alex

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier niveau de sevrage du ZYP...

Message  Alexouris le Mar 1 Juin - 17:35

Bonjour, je suis content d'avoir pris les choses en main; d'ailleurs on ne peut aller bien sans vouloir se prendre en main! Ceux qui réussissent parfaitement n'ont plus à se le dire, ils le vivent...
Donc ne trouvant pas de Zyprexa 2,5 et avec l'avis de mon médecin* j'ai progressivement coupé le 5 mg en deux (demander un coupe comprimés au pharmacien; les comprimés coupés ne doivent pas être à la lumière et si le partage n'est pas régulier, l'important est de le prendre indifféremment ou le plus gros selon que vous ayez besoin de mieux dormir ou inversement) (on peut délicatement tourner le comprimer pour le sectionner de l'autre côté en deux temps pour ne pas rater le centre!)
Me voilà donc depuis 48 heures sous 1,25 mg/jour...!!! et je tiens à préciser que c'est après de nombreuses années de psychose et que je connais mes symptômes et la dose et le délai du remède que j'agis en conséquence (c'est à dire qu'en cas de symptôme survenant, je saurai tout d'abord qu'il s'agit de symptômes et deuxièmement je reprends la dose initiale en urgence, qui stabilise en trois à cinq jours...)

Je vous souhaite bon courage et bonne prise en main sans précipitation.

*Mon médecin généraliste est mon psychiatre (choix personnel, étant moi-même psychologue!)

Alexouris

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je viens aux nouvelles...

Message  Alexouris le Mer 25 Juil - 2:47

Bonjour, je viens de me souvenir que je devrais donner des nouvelles de mon suivi! Je prends toujours 1,25 mg par soir et j'essaye parfois un soir sur deux. (et oui ça va pas vite!) Le résultat n'est pas encourageant car je mets deux soirs pour estomper le manque volontaire de la prise. Autrement dit je ne peux pas diminuer plus que je ne l'ai fait. Bien que c'est la moitié du minimum existant en dehors de la France, ce qui est en soi une victoire. Pourtant un fait positif s'est révélé à moi que j'ai cru capable d'estomper mes "phobies" (un évènement qui m'a ôté quatorze ou quinze années de culpabilité, ce depuis ma première dépression) mais l'amélioration ne s'ensuit pas à part un soulagement de quelques jours); peut-être que je n'ai pas encore enclenché une existence volontaire dans la foulée pour le moment?... Bon courage, à bientôt. Alexouris

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je tiens le bon bout!

Message  Alexouris le Mar 25 Déc - 3:18

Salut, je tiens à dire ici que j'ai réussi à stopper enfin le médicament. Je suis pour cela aller consulter un homéopathe... Actuellement j'ai besoin d'un demi Donormil pour faire une nuit normale (après un traitement très efficace de Mélatonine qui ne m'a pas été prescrit par l'homéopathe mais par la pharmacienne, cela dit pas suffisant à l'arrêt du Zyp; lui m'a prescrit du Nux Vomica sans que cela ait réellement d'impact positif car c'est le lien avec l’ostéopathe qui a tout fait: par l'EMDR avec un carnet de bord, très succin, le tout en six séances de trois quart d'heure).
Voilà. Pourquoi a t-il fallut attendre si longtemps? La guérison n'apporte pas toutes les réponses sur un plateau mais elle est plus agréable encore que ce qu'on peut imaginer. Bonne chance. Je redonnerai des nouvelles dans six mois car la victoire est encore fraiche (Dix ou douze jours).

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se procurer le 2,5 mg...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum