A propos du ZyPrexa !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP !

3 participants

Aller en bas

DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP ! Empty DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP !

Message  cl0w.69 Mer 25 Nov - 2:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle claudia j'ai 18ans et j'ai besoin de vos conseils.

En juin dernier, le psychiatre a decouvert que ma mere souffrait de bipolarité. (Etant traité pendant 6ans a peu pres pour une depression suite a un cancer, on a simplement pensé que les cachet ne faisait plus effet, mais non apparement elle a TJS été bipolaire ...)
Elle pren du ZYPREXA bien sur, et a pris au moin 10kg si ce n'est plus, elle passe son temps a manger, elle n'a plus aucune activité ni aucune volonté et reste dans le lit ...
En lisant vos témoignages j'ai vrmt peur des effets de ce médicaments. J'aimerai vraiment que ma mere puisse redevenir "normale" mais j'ai l'impression que le traitement ne lui convient pas (meme si ça l'a bien calmée !! elle faisait des crises avc des dépenses excessives etc...) Elle ne dors plus la nuit et passe des nuits agitées. Le psy lui a changer le traitement pour qu'elle puisse retrouver le sommeil mais j'ai peur que cela ne marche pas. Il avait dans l'optique de lui faire prendre du lithium (apparement un traitement plus puissant ???!! ) et il lui à dit qu'il envisageait l'hopital psychiatrique (ce qui n'a fait qu'aggraver les chose car ça la contrarier ... en tout cas moi je suis contre l'HP, la connaissant elle ne supporterai pas) Enfin bref, je ne sais pas quoi penser de ce médicament et de cette maladie mentale.

Est-ce qu'elle se soigne ?
Pensez-vous que l'HP aide dans ce cas ?
Penser-vous qu'il serait mieu de changer de traitement et d'arreter le zyprexa ? Connaissez vous des traitements efficaces contre cette maladie ?

J'ai vraiment peur. Je ne comprend pas comment ces medecins peuvent ne pas se rendre compte des effets devastateurs de ce médiacaments.

Merci d'avance pour vos réponses, je souhaite bon courage a tout ceux qui en ont besoin ... la bipolarité est tres difficile a supporté autant pour les malades que pour leur entourage ...

I love you

cl0w.69

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP ! Empty un petit mot d'encouragement!!

Message  Choufia Jeu 2 Sep - 18:23

Coucou!!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et ton message ma enormement touché!!
La maladie de ta mère je l'ai eu, et tout comme elle j'ai fais souffrir mon entourage et j'ai fais, vécu, ressenti des choses horribles....
Je ne sais pas q'L phase ta maman est passé mais moi j'ai commencé par une dépression, le pB c'est que je n'ai rien dit à personne et donc j'ai guéri avec le temps et sans médicament!! Mais attention lorsq je dis "guérir" c'est que je pensais l'être et en réalité j'ai basculé tout doucement dans la phase maniaque et cette phase est terrible!!..
Tout ça pour me retouver dans un hopital psychatriq au portugal (lors de mes vcs!!) pd 3 semaines et là j'etais comme on pourrai dire drogué à mort, une vrai chouté!!! Certe ces medicaments mon aidé a ne plus déliré parce que je délirait grave (délirer pour moi c'etait croire à des choses qui n'existe pas, des choses tres spirituelles!!)...
Je prennais du zyprexa et du depacote, deux régulateurs d'humeur!!!
Lors de ma rentré en france j'ai encore eté hospitalisé 3 semaines (en tout 6 semaines!) c'etait en 2008 et j'ai du arrêté mon bts en alternance!!!
Je n'ai rien fais l'année qui a suivi, je ne pouvais pas les médocs me troublais la concentration et la mémoire!!
Le pire c'est la prise de poids (10kg!!) j'avais faim et je n'etais pas moi même.... je ne rigolais plus et le pire c'est qon ne ressents plus aucune emotion.....
Je suis passé un moment de 15mg de zyprexa à du 5mg au bout de 5 mois où je les prennais à bloque (du 20mg)

Je vais en rester là...parcq'il y a tellement de chose à dire à propot de cette maladie, mais voilà sache q'aujourd'hui j'ai perdu 8kilos (grace à un regime) et je ma vie sociale est redevenu comme avant la maladie..

Si tu veux me poser des questions n'hésite pas Very Happy si tu veux discuter également.

Choufia

Choufia

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : 95870

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP ! Empty la maladie et le traitement

Message  diemunsch Lun 22 Nov - 19:29

Bonjour, bien contente de pouvoir parler des choses qu'on ne peut pas dire à tout le monde. Grace a ce site, cela faisait longtemps que j'attendai ce moment.
Au départ je n'ai eu que des bouffées délirantes alors j'ai été hospitaliser. On m'a donner une cage chimique pour que je reste tranquile(risperdal et bien d'autres,matin, midi, soir)
Ensuite progressivement ça diminuer et diminuer,pour en avoir plus qu'un le risperdal. Régulateur d'humeur. J'était quand meme un légume. Puis plus de médicaments par mon propre chef.
Avec ces médocs tu ne ris plus, t'analyse plus, tu n'as plus de dynamisme, de vie, les psychiatres te disent tu peu travailler mais qui voudrai un légume.
Bref j'allai bien mais pas assez longtemps. J'ai de nouveau entendu des voies. En fait plus tard j'ai sus la vérité, c'est un système de défence que j'avais en moi depuis petite pour fuir la réalité: psychose.
Mais l'hopital on ma enfermé pendant 21 jours, chambre cloisoner, porte blinder, comme un chien. Pour que je dorme soi disant, je sortai 1 heure par jour. Et le psychiatre a su que j'avai une maman sckizo, alors la réponse était toute faite,comme ma mère. J'était dingue et personne pour me soutenir.
Donc je suis rester sage et j'ai fait exactement tout ce que le divin psychiatre demandai.
De plus j'attendai mon fils qui était dans mon ventre et je n'avais pas le droit de boire! Embarassed
Je suis toujours suivi mais je suis loin voir très loin de ce que l'on m'a diagnostiquer.
Juste une psychose. Je prend du zyprexa

diemunsch

Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP ! Empty Re: DES QUESTIONS SUR LE ZYPREXA pour bipolarité.aidez moi SVP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum