A propos du ZyPrexa !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

mon experience

Aller en bas

mon experience Empty mon experience

Message  endurance Mar 8 Nov - 16:08

Bonjour à tous,
Je prends du zyprexa depuis 5 mois suite à une décompensation (entendre des voix essentiellement, délire).
Je n'ai pas de diagnostic de posé pour le moment en espérant que c'est juste une décompensation passagère et pas une maladie qui s'installe.
J'ai commencé par du 5mg, puis 10mg et maintenant je suis à 7,5mg par jour.
Je prends le cachet le soir et le matin j'ai du mal à me lever.
Lorsque j'étais à 10mg l'impression de lourdeur était considérable avec des difficultés à me bouger, et à marcher longtemps, des palpitations...
A 7,5mg j'ai un peu moins l'impression d'être dans le coton toute la journée. Le soir je me "réveille" un peu.
Depuis peu aux effets de somnolence et impression de lourdeur s'ajoute une sorte de sentiment dépressif. Perte de goût à tout, plus rien ne m'intéresse vraiment. Certains jours j'utilise le sommeil comme une fuite puisque je ne sais plus comment occuper mes journées.
Je suis au chômage ce qui n'arrange rien.
Je peux parfois dormir 12 heures d'affilées et pourtant faire une sieste de 2 heures l'après midi.
Je réfléchis plus lentement qu'avant le zyprexa, je me fais l'impression d'être un boeuf.
Le psy que je vois m'a prévenu que j'en avais pour au minimum 1 an de traitement, je n'ai pas fait la moitié du chemin et pourtant les effets de ce médicament me pèsent. J'ai l'impression de ne plus être moi-même d'avoir perdu en vivacité. Tout est devenu gris, morne, la sensation de plaisir à faire des choses s'est émoussée. J'ai peur de m'enfoncer dans une dépression. Cependant la peur de vivre dans un état délirant est plus forte alors je continue ce traitement, je ne veux pas retrouver l'état dans lequel j'étais pendant ma décompensation.
Avec cette expérience j'ai perdu confiance en mes capacités et surtout j'ai perdu mes repères habituels. Mes sensations ne sont plus les mêmes et je ne sais plus me positionner par rapport à la notion de plaisir. Ai-je envie ou pas de ceci ou cela, est ce que j'aime bien ceci ou cela : je ne le sais plus.


endurance

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum