Un substitut au Zyprexa ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un substitut au Zyprexa ....

Message  anonyme le Ven 29 Mar - 18:00

Bonjour,
Voila, cela faisait environ 6 ou 7 ans que je prenais du Zyprexa, comme tout le monde j'avais pris ma douzaine de kilos et je dormais 12 heures par jour, une vie super quoi ^^ Bon, dernièrement ça allait mieux, j'avais réussit à me socialiser et je suis toujours en cdi à temps partiel depuis maintenant 1 ans et demi. Mais dormir tout le temps et ne pas pouvoir lire, réfléchir, rêver même la nuit, ne pas pouvoir me servir de mon cerveau trop anesthésié commençait vraiment à me peser. Et puis j'approche des 30 ans bientôt et avec mon compagnon nous aimerions avoir un enfant d'ici quelques années tout au plus. Bref, du coup il y a 6 mois j'ai arrêté le Zyprexa (après l'avoir réduit, j'étais à 5mg depuis le début et je les ai alors coupé en 2 puis en 4, mais même avec un quart de 5mg je dormais comme une masse rapidement). Alors je ne peux me résoudre à reprendre ce médicament qui m'obligeait par exemple, lors des rares soirées où j'osais me rendre, à dormir sur le canapé comme une masse, en gros à passer à côté de ma vie.
Voila pour l'intro...
J'en viens donc au fait: jusqu'ici l'arrêt du zyprexa se passait bien. Mais depuis quelques temps mes troubles de l'humeur (avec phases maniaques) reviennent. Et au boulot c'est très difficile, la moindre injustice me fait péter les plombs, et 2 minutes après tout va bien.
Aussi je me remets à trembler, là aussi au boulot ça le fait pas, car je tremble quand je suis stressée, donc au boulot surtout (en plus je suis dans le commerce...., je vois bien le regard suspicieux des clients!). Enfin cette semaine c'est devenu insoutenable, j'ai finis par me mettre en arret avant-hier et pour 10 jours. Je stresse encore plus car je vais perdre des sous et que je n'ai déjà pas une grosse paye.
Bref, en fait je voulais savoir si y'a moyen de remplacer ce médicament qui ne me convient pas du tout qu'est le zyprexa ? Existe-t-il quelque chose de plus "sain" ? Qui puisse m'aider à ENFIN vivre "normalement" ?
Je dois chercher un nouveau travaille car je vais déménager et je suis térorisé à l'idée de me retrouver encore en échec. Car ce qui m'a fait craquer cette semaine c'est que j'ai appris que mon patron n'était plus satisfait de moi ces derniers temps. Et pour moi c'est une catastrophe, je pensais, j'espérais au moins pouvoir réussir cela mais non... Alors je me sens perdue...
Dans un monde idéal, je trouverais une solution pour apaiser cette spirale dans ma tête What a Face et peut-être que cela me redonnerait confiance en moi pour pouvoir ENFIN trouver une voie professionnelle qui me convienne.
Oui tout cela est très confus je sais, mais en ce moment c'est vraiment le bazar là-dedans ! En fait je ne me sens pas au fond du trou, je me sens simplement désarmée face à ce problème pour le moins... chiant !!

anonyme

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Précision

Message  anonyme le Ven 29 Mar - 18:13

J'ai déjà demandé à mon médecin traitant un substitut mais il me dit que rien n'existe... Enfin je sais que c'est un vieux médecin qui, bien que très sympathique, m'a déjà prouvé maintes et maintes fois qu'il ne se creusait pas trop la tête dès qu'il ne s'agit pas d'une grippe ou d'un rhume! Smile
J'ai pensé à l'homéopathie ? Car j'aimerais quelque chose de sain !! Cela fait 15 ans que j'ingère toutes sortes de cocktails chimiques et j'aimerais trouver une solutions moins néfastes pour mon corps. Surtout que le zyprexa ne m'a pas vraiment apporté car depuis l'arrêt, mis à part ce qui se passe ces derniers jours (quand-même plus de 6 mois après l'arret du zyprexa!) avant cela j'ai passé une période très agréable, j'ai pu recommencer à lire, écrire, dessiner, faire mes collages, et je ne peux pas me passer de cette créativité, de cette ébullition dans ma tête, je veux juste la maitriser, car c'est une chance dans un sens.
Et puis de vraies phases de dépressions j'en ai eu beaucoup avec le zyprexa. Donc ce n'est pas un médicament qui colle avec moi, il n'est apparemment pas fait pour tout le monde en fait.
Peut-être aussi peut-on "adopter" ces phases que j'appelle "montantes et descendantes", de façon à ce que l'on puisse se servir de cette énergie positives et même négatives... Mais ceci est une autre histoire.
Bref, tout ce petit paragraphe pour bien souligner que NON je ne reprendrais pas de zyprexa et que je suis CERTAINE de vouloir autre chose mais CA ! rabbit

anonyme

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé du Zyprexa à l'Haldol...

Message  Alexouris le Lun 13 Juin - 17:37

Bonjour, je suis passé du Zyprexa à l'Haldol, c'est pareil et pour ce qui est du surpoids c'est la même chose; dix-douze kilos en trop, surtout le ventre... Sad Bon courage!

Alexouris

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un substitut au Zyprexa ....

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum