A propos du ZyPrexa !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

3 participants

Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Lun 2 Nov - 21:06

Salut à tous.
J'ai été mis sous Zyprexa début aout, suite à mon passage en maison de repos.
Rapidement j'ai vu quelques effets bénéfiques tel que le sommeil, l'humeur qui était plus réguliére, et surtout plus de "rebond" de bipolarité.
Petit hic je sors de maison de repos, 3 semaines, bam +6kilo. Bref je fais pas la relation de cause à effet je continue, quelques mois aprés +15kilo, de plus je n'avais plus la force de pratiquer de sport, ni même à me concentrer avec des pertes de mémoire importante. Un matin je me suis levé, et j'ai tout arrêter.
Alors c'est sûr mon humeur fluctue, mon sommeil est mauvais, mais au moins j'ai perdu 15 kilo d'un seul coup en 6 semaines, de plus ca m'a permis d'être moins shooté.
Bref je pense que ce medoc est un poison, et personnellement je ne le reprendrai pas, quitte à souffrir. Car à mon sens ca arrange d'un coté et ca empire de l'autre, et prendre du poids ou perdre quelques faculté intellectuelle, ce n'est pas bon non plus pour le moral.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Jeu 19 Nov - 22:16

Bonjour,

Dépuis combien de temps as tu arreté ? Tu etais sous zyprexa combien de miligramme.. as tu fais un sevrage.. Et as tu eu des effets indesirable et si oui lequels et ça a durée combien de temps..

Merci pour ta reponse

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Jeu 19 Nov - 23:01

Cela fait maintenant un mois que j'ai arrêter.
j'étais sous 10mg, j'ai fais ca sans sevrage et sans demandé d'avis.
Mon seul effet indesirable c'est que j'avais plus de mal à dormir et quelques excès de colère.
J'en ai parlé à mon psy(un nouveau), il m'a dis que c'était pas plus mal que j'arrête ce médicament qu'il résolvait pas tant de problème que ça, et avait tendance à en créer.
A la place on m'a prescrit des anxiolitiques, et des somniphéres, et depuis je me sens nettement mieux.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Ven 20 Nov - 20:08

Merci pour ta reponse.. Peux tu me dire simplement combien de temps tu as pris zyprexa..

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Ven 20 Nov - 20:11

Ben j'avais commencé début Aout.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Ven 20 Nov - 20:18

Moi en fait on me la donné suite a une bouffé délirante je l'ai pris 3 mois et en l'arrêtent je me suis retrouvé en 3 jours a ne plus pouvoir même me servir un verre, donc je l'ai repris ça fait presque 1ans et aujourd'hui je veux l'arrêté car je ne vois pas le bénéfice, sachant que je me retrouve sans aucune émotion, ni tristesse, ni joie, plus de libido aucun désir ni même aucune sensation et plus aucun intérêt pour rien.. Ah oui par contre mon humeur est linéaire. Mais voilà j'ai peur de l'arrêté, sans sevrage et de me retrouvé avec des effets désagréable suite a l'arrêt. Donc etant à 5mg j'ai decidé hier de les couper en deux pour que ça fasse 2,5mg et de voir comment je réagit et ensuite en quart.. etc.
Pourquoi te l'avait on prescrit si ce n'est pas indiscret.

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Ven 20 Nov - 20:41

Pour les même symptomes que toi puis j'avais des excés ou d'un seul coup je fesait des choses dingues (achat, sport...).
J'en ai parler à mon psy, et il m'a dit qu'au final ce médicament avait tout a prouver...Et qu'il ne marchait que très rarement.
Moi je te conseille d'arrêter, et à la rigueur de voir avec des anxiolitiques ou des anti dépresseur léger.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Sam 21 Nov - 13:58

Quand tu dis que tu te sent mieux, tu peux préciser ? Le fait d'arreter d'un coup ne t'a pas fait de problème de sevrage, ça ne ta pas mis mal ?
Merci

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Sam 21 Nov - 14:39

Etrangement je sens mes pensées plus claires, je me sens moins "légume" alors c'est sur il m'arrive d'avoir encore des pics d'impulsivité, mais dans ce cas là je prend un Anxiolitique et ca passe.
Pour le sevrage ben ca c'est bien passé, comme je t'ai dis mon seul point réelement négatif c'est que je n'arrivais plus à dormir, mais j'ai vu avec mon psy qui m'a precis un somniphére léger depuis ca va mieux.
Honnêtement je me sens mieux depuis que je ne le prend plus, j'ai perdu du poids, mon appetit est redevenus normal, et de plus je me sens moins "zen" ce qui en soit n'est pas plus mal pour affronter la vie qui fait qu'on a souvent besoin de réagir.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Sam 21 Nov - 15:19

Peux tu me dire qu'elle est le nom de ton anxiolytique et somnifère..?

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Sam 21 Nov - 15:25

Mon anxiolitique est le seresta a 0.25 et mon somnyphére est le Noctran.
J'ai un léger Anti dépresseur avec qui est le Ixel 0.25 qui en plus n'as pas d'effet secondaire sur moi.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Sam 21 Nov - 15:54

On te les a prescrit après l'arret du zyprexa ou tu l'avais deja avec le zyprexa ?

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Sam 21 Nov - 15:57

Après le Zyprexa Smile.
Faut se dire que la bipolarité c'est juste des "crises" de poussée ou on angoise, on fait n'importe quoi etc...Y a d'autre cachet bien plus "doux" pour calmer ça.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 14:02

Depuis 3 jours que j'ai coupé mon zyprexa pour que ça fasse du 2,5 mg je dors moins Smile en général le week end je n'arrive pas a me lever avant 14h et depuis deux jours je me suis reveillé a 11 h.. Par contre je vois un peu flou depuis aujourd'hui. Sinon je voulais te dire que moi j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas grossi ou presque pas car je n'ai pris que 3 kg en 1 ans. Je continue mon sevrage en restant très figilante. Bon dimanche a toi

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Dim 22 Nov - 15:02

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller en pharmacie d'acheter de l'euphytose (c'est un composé de plante) qui favorise le sommeil et l'anxiété et surtout apaise lors du sevrage et favorise grandement le sommeil.
Moi je sais que c'est un truc naturel qui m'a bcp aidé, ca ne coute pas très cher environ 5euro...
Sinon comme je l'ai dis plus haut le zyprexa peut causer d'autre trouble que le poid, le taux de glycerine, les problèmes épathique et j'en passe...je me suis bcp documenter à ce sujet et j'ai même parler à un psy qui était contre ce medoc.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 21:27

on m'a parlé aussi aujourd'hui du millepertuis pour les phase de dépression.. Qui sont des plantes je vais faire mes recherche..

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Dim 22 Nov - 21:47

Oui mais le millepertuis c'est pour les dépressions mineurs et il faut énormement de temps pour que ca agisse.
A la rigueur comme je te dis tente l'euphytose c'est à base de valeriane passiflore...Bref arrête le zyprexa sans angoise !! Après je ne connais pas ton parcours, quel est ta situation si ce n'est pas trop indiscret ?

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 21:49

Quand tu me demande ma situation, c'est a dire que veux tu dire ?

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Dim 22 Nov - 22:01

Je veux situation professionnel, sentimentale, tes anxoises arrivent quand, ta famille bref, en savoir un peu plus, je pourrais peut être t'aider, vu que je m'en suis "quasiment" sortis.

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 22:02

Je retravailles depuis le mois de mai, coté famille j'ai coupé les ponts et ne voit plus personne depuis 5ans, coté sentiment je suis seul. Mes angoisse arrive en periode de noel, periode en général de depression et j'ai fait 4 bouffé délirante c'est 4 derniere année en aout a la periode de mon anniversaire.

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Dim 22 Nov - 22:14

nathalies a écrit:Je retravailles depuis le mois de mai, coté famille j'ai coupé les ponts et ne voit plus personne depuis 5ans, coté sentiment je suis seul. Mes angoisse arrive en periode de noel, periode en général de depression et j'ai fait 4 bouffé délirante c'est 4 derniere année en aout a la periode de mon anniversaire.

Normal tu vies dans la solitude et les fêtes t'angoisse, je suis un peu dans la même situation que toi. Quand tu parles de bouffé délirante, il t'arrive quoi ?

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 22:26

Tous mes sens ce multiplie fois 1000, je ne dors plus, je me met a jeté mes affaires pensent qu'il y a des micros et qu'on me surveille, pour info je suis une ex enfant de témoins de jéhovah et pendants mes bouffé délirante j'ai l'impression qu'ils me surveillent chez moi, qu'ils me suivent dans la rue, et aussi j'ai jeté ma télé par la fenêtre pensant qu'on me regarder chez moi. Je deviens donc paranoïaque. Sinon je suis a font avec la nature plus préciseraient les arbres.. A ma dernière bouffé délirante je pensais que le noisetier était ma mère et que le peuplier était mon père, je me met a marcher du coté droit, a calculer les codes barre et a croire que je dois acheté que les aliments qui ont des nombres paires. J'ai marché pied nu pendant 7 jours, mais pour info j'adore marché pied nu Smile Et j'habite paris donc imagine... Je me met à voir beaucoup de chose chez les gens, un état de clairvoyance en sorte, normal puisque mes sens se multiplie. Mais en même temps je me dit qu'a chaque fois que j'ai fait une bouffé délirante j'avais pas mal fumé de chit et pas mal bu.. Donc je me dit puisqu'aujourd'hui je ne fume plus et ne fumerai plus jamais de ma vie et je ne bois plus aucune goutte d'alcool, le risque de refaire une bouffé délirante est minim, quand penses tu ?

Et toi comment ce sont passé ta bouffé délirante ?

Pourquoi prend tu un anti depresseur depuis l'arrêt du zyprexa.. Es tu tombé en dépression après l'arrêt ??


Dernière édition par nathalies le Dim 22 Nov - 22:30, édité 1 fois

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  FleX Dim 22 Nov - 22:36

nathalies a écrit:Tous mes sens ce multiplie fois 1000, je ne dors plus, je me met a jeté mes affaires pensent qu'il y a des micros et qu'on me surveille, pour info je suis une ex enfant de témoins de jéhovah et pendants mes bouffé délirante j'ai l'impression qu'ils me surveillent chez moi, qu'ils me suivent dans la rue, et aussi j'ai jeté ma télé par la fenêtre pensant qu'on me regarder chez moi. Je deviens donc paranoïaque. Sinon je suis a font avec la nature plus préciseraient les arbres.. A ma dernière bouffé délirante je pensais que le noisetier était ma mère et que le peuplier était mon père, je me met a marcher du coté droit, a calculer les codes barre et a croire que je dois acheté que les aliments qui ont des nombres paires. J'ai marché pied nu pendant 7 jours, mais pour info j'adore marché pied nu Smile Et j'habite paris donc imagine... Je me met à voir beaucoup de chose chez les gens, un état de clairvoyance en sorte, normal puisque mes sens se multiplie. Mais en même temps je me dit qu'a chaque fois que j'ai fait une bouffé délirante j'avais pas mal fumé de chit et pas mal bu.. Donc je me dit puisqu'aujourd'hui je ne fume plus et ne fumerai plus jamais de ma vie et je ne bois plus aucune goutte d'alcool, le risque de refaire un bouffé délirante est minim, quand penses tu ?

Et toi comment ce sont passé ta bouffé délirante ?

Pourquoi prend tu un anti depresseur depuis l'arret du zyprexa.. Es tu tombé en dépression après l'arret ??

Bah c'est un état bipolaire, mais vu que tu évoques ton enfance en a tu parler avec un psychiatre ou un psychologue.
A coté de ça, les excès de colère je connais aussi, il existe des alternatives, moi quand ca m'arrive je frappais les murs jusqu'avoir les mains en sang, mais on m'a filer des goûtes à prendre quand ca arrive le dipiperon et ca me calme tout de suite.
Quand a tes "errements" je pense que c'est juste des grosses angoisses que tu n'arrives pas à calmer.
Je pense vraiment que c'est normal parfois de "peter un plomb" maintenant y a d'autres moyens pour les calmer, des moyens autres que prendre ce médicament qui on le sait tous rend dépendant et surtout est réelement dangereux.
Moi mes bouffées délirantes, sont simple je m'énerve je frappe tout ce que je trouve je devient violent et je me cloitre chez moi. Je suis un peu dans la même situation que toi vis à vis de ma famille je coupe doucement les ponts car je ne les supporte plus.
Mais au fond je pense que derrière la bipolarité il y a une dépression, et le fait de prendre des Anti dépresseur m'empêche de broiller du noir, et surtout de garder l'esprit plus serein...
C'est très léger, mais en gros j'ai un traitement d'un petit AD, d'un anxiolitique pour me calmer, et de somnyphére quand je n'arrive pas à dormir, et depuis je n'ai plus de crise. Et si j'en ai je sais que j'ai des goutes pour me calmer...
Je sais pas si tu as MSN mais tu veux en parler plus en privée hésite pas...

FleX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  nathalies Dim 22 Nov - 22:43

Je fais une thérapie avec un psychothérapeute depuis bientôt 5ans et je fais partis d'un groupe d'art gestalt depuis 2 ans. (c'est de l'art thérapie).. Je t'ai envoyé mon adresse msn par mp.

nathalies

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty sevrage

Message  doganjulian Lun 11 Juin - 14:44

Bonjour,

cela fait quatre jours que j ai arreté le zyprexa après avoir diminué jusqy'à 1/2 0,5 mg tout les deux jours.
Néanmoins je souffre de malaises physiques comme : nausées, crampes abdominales, difficulté à respirer, très grande fatigue, palpitations, insomnies, ,transpiration très abondante, frissons...

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps ces effets du sevrage durent?

Cela faisait 4 ans que je prenais ce médicament associé à la paroxétine.

Merci à vous. Neutral

doganjulian

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté Empty Re: Témoinage d'un bipolaire qui à arrêté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum