A propos du ZyPrexa !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trop de précipitation!

3 participants

Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Trop de précipitation!

Message  Alexouris Ven 4 Juin - 17:55

Bonjour, j'espérai redonner de mes nouvelles dans bien plus longtemps! Je dois me rendre à l'évidence qu'au bout de 5 jours de la réduction à 1,25 mg les premiers petits symptômes apparaissent (j'avais fais une première tentative il y a un mois et demi juste un soir et m'étais relevé en fin de nuit pour prendre l'autre partie du cachet car j'étais toujours "hyperactif du cerveau"...
Dans mon cas, les premiers symptômes sont une hyperactivité cérébrale avec un net progrès par rapport à ma crise d'il y a 10 ans, dans le sens où elle me porte vers la recherche érudite au lieu de remuer "le caca" paranoïaque de mon entourage... Je suis conscient aussi que ce trop grand éveil spirituel dit : "schizophrénie" (en médecine) est très dangereux pour celui qui en est doté car à ses dépends il devient victimisable par la société dite "sauvage" (en philosophie).
C'est avec beaucoup de peine que ce soir je vais revenir à ma dose de départ de 2,5 mg en souhaitant ne pas avoir a retourner plus en arrière! (mais s'il le faut, j'acquiesce) ; et ce nouvel essai m'aura quand même permis de constater que ma psychose évolue en schizophrénie mais que les symptômes sont beaucoup moins désagréables (même parfaitement inverses) et peut être que la médecine et la science (à condition que les lobbies pharmaceutiques relâchent un petit peu leurs crocs) me permettra de jouer de ce don qu'est la maladie mentale (en trouvant l'alchimie et l'usage parcimonieux de leur chimie) pour réussir dans la vie.
A bientôt pour un prochain test de sevrage définitif!
cheers

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Re: Trop de précipitation!

Message  Pavement Ven 30 Juil - 13:04

Pourquoi cherches-tu à te passer du Zyprexa ? Quid de ton sommeil à 5mg/jour, 2.5mg/jour et 1.25mg/jour ? Merci d'avance !
Pavement
Pavement

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Salut Pavment

Message  Alexouris Ven 30 Juil - 22:02

Je cherche à m'en débarrasser car tout ce qui touche au cerveau touche à l'intégrité de la personne; je ne te fais pas un dessin mais pouvoir affirmer que l'on vit sans traitement gagne en société... et je suis en bonne voie, avec 1,25 le matin et le soir... Smile

A +

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Re: Trop de précipitation!

Message  Pavement Sam 31 Juil - 3:37

Quid de ton sommeil selon les doses ? Personnellement, je prends du Zyprexa depuis plus de 7 ans. 10mg pendant plusieurs années. A cette dose, deux heures après la prise, j'étais bon pour aller dormir. En règle générale je dormais beaucoup. J'ai pris 5mg pendant plus d'un an puis 2.5mg maintenant depuis 4 mois. A cette dose, je ne dors guère plus de 6 heures la nuit.
Pavement
Pavement

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Réponse à pavment; il faut adapter ses doses à son état...

Message  Alexouris Sam 31 Juil - 15:21

Je ne suis pas "conventionné" pour t'aider, mais tu sembles sur la bonne voie; peut-être que c'est le rythme qui te convient... d'ailleurs les bons médecins commencent toujours par demander au patient comment il se sent... et l'important est de se sentir bien avec ou sans une grosse dose; il faut apprendre à maitriser sa consommation de neuroleptique... avec toute la psychothérapie, la communication (souvent avec des très proches) qui va avec mais aussi une activité journalière bien menée, qui positive, qui réalise, dont on se porte fier... et cette fameuse résilience (à prendre avec des pincettes) http://www.regardconscient.net/archi04/0402resilience.html
Bon rétablissement Pavment; bonne stabilisation avec pour horizon la parfaite recouvrance de ton intégrité sociale... après tout c'est l'apparence qui compte donc le bien-être (avec ou sans traitement) les gens admirent ceux qui entreprennent et qui savent parler... et je te le souhaite...
Alexouris

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Re: Trop de précipitation!

Message  Pavement Sam 31 Juil - 15:27

Well refuserais-tu de répondre à la seule question qui m'intéresse ? Wink
Pavement
Pavement

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty M'enfin Pavment...

Message  Alexouris Dim 1 Aoû - 15:26

Pavment, si tu dors 6 heures, sais-tu que en faisant une sieste de 20 bonnes minutes après le déjeuner du midi tu récupèreras tes Deux heures en plus de sommeil la nuit... pas immédiatement mais quelques temps après... bref tu feras plus facilement 8 h; Ta question c'est de savoir à moi mes heures de sommeil; et bien ça varie de 5 à 12 ; 8 étant quand je suis bien réglé; et je suis passé par 20 mg, puis 10 puis 5 puis 2.5 (en une fois) et maintenant 1.25 (en 2 fois) (ce qui est identique mais me permettra d'arrêter les 1,25 du matin ou du soir en temps voulu voire d'alterner un jour sur 2 ; les possibilité sont nombreuses de la sorte; entre la section des cachets et leur prise alternées 1 jour/ 2 tu vois que le sevrage et possible... SANS PRÉCIPITATION, pour une pathologie grave (considérée en plus comme à vie bien souvent) il ne faut pas non plus rêver de bruler les étapes...
Certaines personnes sont réglés pour dormir moins de 8 heures... et toi tu as plus de 7 ans d'expérience avec cette dépression et tu gères bien apparement pour en être à 2,5 et quand même bien dormir, c'est qu'il ne te manque plus qu'un rythme bien rempli (une réalisation) mais aussi d'avancer encore dans ton analyse ou ta psychothérapie... ça va marcher, trouves quelqu'un de confiance; une nana... Smile qui pourra te psychanalyser; tu risques simplement de douter d'elle par moment mais l'amour guérit tous les maux!
Bonne chance
Alexouris

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty De passage sur le site, alors je donne des nouvelles!

Message  Alexouris Dim 16 Jan - 22:49

Bonjour, je tiens bon à 1,25/jour, avec régulièrement de petits symptômes (déprime ou "psychotage", bougon, anxieux, parano) mais tout à fait surmontable, je vis en couple (elle m'a beaucoup aidé en psychothérapie mais ça ne guérit pas tout...); toujours pas de suivi professionnel; j'ai simplement l'impression que même en cas de sevrage complet du medoc, ces symptômes apparaitront toujours et qu'il faut apprendre à les contrecarrer...
A plus.

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty SEVRAGE ZYPREXA DIFFICILE

Message  VANNILLE Dim 23 Jan - 22:22

Bonjour, ça fait 1 mois maintenant que j'ai arrêté le zyprexa avec l'accord de mon médecin et de mon thérapeute. ça fait 10 ans que j'en prenais. Sevrage assez difficile au niveau sommeil. Je me suis tellement habituée à bien dormir et à me sentir dans du coton que j'ai du mal. Depuis 1 semaine que je suis en vacances, je prends 1 demi lexomil au coucher et ça se passe à peu près bien côté sommeil sauf que je suis réveillé à 8h tous les matins. Je me sens déprimée par moment et je me sens tendue. J'ai encore 1 semaine de vacances. Je vois mon médecin mardi pour faire le point. J'irai bien voir mon thérapeute mais à cours d'argent en ce moment.

VANNILLE

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty A propos du sommeil

Message  Alexouris Jeu 13 Sep - 23:25

Moi, je me sens "épargné" par les problèmes de sommeil car détaché du "marché de l'emploi" en ce moment; il est clair que quelqu'un qui a des difficultés à s'endormir et qui doit pointer à huit heures se trouve rapidement en situation de rechute; tandis que quelqu'un qui n'a pas à se lever s'endort de toute façon (sinon c'est la chute!) et fait son compte de repos...
Grosso modo, la prise de tranquillisants est un raccourci pour être "apte" ; l'idéal serait d'avoir un psy à plein temps... et un idéal entre les main ou pour horizon!!!
Bon courage à vous. Ciao.
PS: je n'ai plus aucun symptôme si ce n'est de la suspicion (bah quoi c'est mieux non?!)

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Rechute

Message  Alexouris Mer 19 Juin - 17:04

J'ai rechuté, malheureusement...

Alors que j'arrêtais complètement le zyp, en ayant eu une dose de 1,25 mg pendant de nombreux mois (un homéopathe m'ayant aidé au sevrage total, avec de l'homéopathie que je ne prenais pas); j'ai fais un "burn out" avec hospitalisation d'office: 5 semaines d'H.P. et un suivi de trois mois avec une piqure de 4 ampoules d'Haldol/mois, 20mg d'Olanzapine et 50 gouttes de 4% de nozinan/soir avec un Parkinan le matin...
Je m'en veux de ne pas avoir senti la pression monter et d'avoir repris à temps le zyp.
Finalement je n'ai plus de Zyprexa, mais à quel prix! Par contre je me sens bien comme ça mais "ne suis pas en état de travailler" selon le médecin psychiatre.

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Haldol et Zyprexa

Message  Alexouris Mar 16 Déc - 20:13

Me voilà avec 10 mg d'haldol en comprimés et 5 mg de Zyp par jour. Je dors bien. Le psy dit que je n'ai plus besoin du Zyp mais moi il me le faut pour dormir... L'haldol est diminuable; c'était donc l'haldol le remède miracle (il y a Abilifly aussi)! Voilà, à bientôt.

Alexouris

Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de précipitation! Empty Re: Trop de précipitation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum